AGREMENT 

Public : Déficience intellectuelle.
Personne reconnue handicapée mentale : déficience intellectuelle légère, moyenne ou polyhandicap.
L’ESAT accueille également de plus en plus de personnes souffrant de troubles psychiques. La condition minimum d’admission est d’être orienté en ESAT par la C.D.A.PH.

Financements : Dotation globale (A.R.S.) et vente de produits et services.

Fonctionnement : Semi-internat.

MISSIONS

L’ESAT a une double finalité :

 Offrir une activité professionnelle aux personnes handicapées dont les capacités de travail ne leur permettent pas, momentanément ou durablement, de travailler dans une entreprise ordinaire ou dans une entreprise adaptée,

 Mettre en œuvre ou favoriser l’accès à des actions d’entretien des connaissances, de maintien des acquis scolaires et de formation professionnelle ainsi que des actions éducatives d’accès à l’autonomie et d’implication dans la vie sociale.

Dans le cadre de la prise en charge individuelle, l’établissement élabore avec chaque travailleur, et éventuellement sa famille ou son représentant légal, un projet individualisé (professionnel et médico-social).

Il est formalisé lors de la synthèse annuelle et définit les objectifs professionnels de maintien, de découverte ou de perfectionnement dans un domaine d’activité. Il doit correspondre aux capacités de la personne, à ses ambitions ainsi qu’à l’évaluation faite par les professionnels.

DIRECTION

J J HILS (1b)

Jean-Jacques HILS,
Directeur du Dispositif
Accompagnement par le Travail

Pierre MADRIAS,
Directeur Adjoint de l’ESAT Fernand Poirier

 

Contactez-nous

Actus de l’ESAT F. Poirier

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.