EHPAD Les Blés d’Or
AGREMENT
Public :
Le dernier arrêté ARSBFC/DA/2022-021 autorisant le fonctionnement de l’EHPAD Les Blés d’Or, a été accordé pour une durée de 15 ans à compter du 1 er aout 2022. La commune d’Achun propriétaire des parcelles et des bâtiments accueillant l’EHPAD a confié la gestion à la Sauvegarde 58. Un bail emphytéotique a été signé pour une durée de 99 ans ainsi qu’un traité de fusion/absorption entre les 2 entités, Commune d’ACHUN et la Sauvegarde 58 au 31/12/2022.
Financements :
Conseil Départemental de la Nièvre / Agence Régionale de Santé BFC
Fonctionnement :
Horaires administratifs :
9h00 / 17h00 (lundi au vendredi)
Accueil téléphonique 24h/24
MISSIONS
L’EHPAD les « blés d’or » est située au cœur du département, à 8km des étangs de Baye-Vaux, 11 km de Châtillon en Bazois et 51 km de Nevers, dans un cadre privilégié, permettant de bénéficier de tous les avantages de la nature et des activités rurales.
L’établissement a vocation à répondre à 2 missions qui sont d’accueillir :
- les personnes fragiles de plus de 60 ans afin de préserver leur autonomie, leur dignité et de les accompagner dans leurs soins .
- au sein de l’ Unité pour Personnes Handicapées Vieillissantes (UPHV) des personnes âgées avant 60 ans, présentant un état de santé ou de dépendance nécessitant des réponses adaptées et spécifiques autour d’un projet de soins personnalisé .
L’EHPAD assure une prise en soins globale en y intégrant en priorité les besoins et demandes de la personne accompagnée. L’équipe soignante, le personnel d’accompagnement et d’animation, les services techniques et administratifs défendent les principes de bientraitance, du pouvoir d’agir, d’autodétermination, et d’inclusion dans les murs et en dehors des murs de la Résidence.
L’équipe a pour objectif de mettre toutes leurs compétences, leur savoir-faire et leurs qualités humaines au service des personnes afin de rendre leur séjour le plus agréable possible, et de les soutenir dans la réalisation de leur projet de vie tant dans le domaine de la santé que de la vie sociale. Ils mettent en œuvre les moyens nécessaires pour que les personnes accompagnées puissent jouir de l’exercice de leurs droits.
Dans le souci de maintenir des liens affectifs souvent forts, la personne accompagnée a la possibilité, sous certaines conditions, d’intégrer l’établissement avec son animal de compagnie.
Par sa particularité de prendre soin de personnes en situation de handicap vieillissantes, la résidence s’est donnée pour objectif de développer les thérapies non médicamenteuses, ainsi, pour exemple et parmi d’autres, la médiation animale, les objets connectées font parties intégrantes de l’accompagnement pour le plaisir des résidents.
Actus de l’ESAT F. Poirier
Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.